Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

Le Musée national du Sport à Nice

Publiée le 28/05/2014

 

 

 

Le Musée national du Sport va ouvrir ses portes à Nice le samedi 5 juillet. L'une des plus grandes collections au monde avec plus de 45 000 objets et 400 000 documents (trophées, habillement, affiches, matériel, peintures, films, etc.) ont déjà pris place aux sous-sols du stade Allianz Riviera.

Parmi ces objets et documents il y aura par exemple les chaussures de Serena Williams, de Xavier Barachet (taille 50), les skis de Jean-Claude Killy, triple médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Grenoble 1968, la perche de Serguei Bubka avec laquelle il a battu le record du monde à Nice (6,06 m), mais ce n’est qu’une petite partie des 45 000 objets !

Le Musée national du Sport vous proposera également les ballons et raquettes, skis « vintage » de l'histoire sportive, survêtements et costumes des plus célèbres athlètes de l'Antiquité à nos jours. Les visiteurs pourront admirer la raquette de Yannick Noah, vainqueur de Roland-Garros en 1983, un ballon de basket de la demi-finale des Jeux Olympiques des Bleues à Londres 2012 ou encore le vélo de Bernard Hinault qui a fait le Tour de France en 1980.

Il y aura également un espace dédié à l'OGC Nice.

Le Musée national du Sport vous refera vivre les grands instants d'émotions qui ont marqué nos mémoires.

Notre actualité