Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Marchal

Le golf pour tous : Street Golf maintenant à Nice

Publiée le 06/05/2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouveauté sportive en France: le street golf. Il n’est plus nécessaire d’aller sur les terrains spéciaux pour pratiquer le golf. Ce sport fait son entrée en ville.

Le street golf a fait son apparition en Allemagne dans les années 90. Il s’est répandu en Angleterre par la suite et il est devenu populaire. Le street golf consiste à jouer au golfe partout dans la ville. Le but est de viser une cible que ce soit une plaque d’égout, une poubelle ou bien une borne incendie ou encore une statue ou une fontaine. Toute la ville et le mobilier urbain devient un immense terrain de golf.

Pour jouer au street golf, il vous faut un club de golf et une balle en mousse très spécial puisque ce sport se pratique au milieu des voitures et des vitrines. Il n’existe pas vraiment de règles et c’est aux joueurs de les fixer. Il faut préciser un objectif lointain et essayer de l’atteindre en un minimum de coups ou bien viser également une poubelle d’un endroit précis en un minimum d’essais. La seule règle obligatoire est du respect entre les joueurs ainsi qu’il est préférable de  jouer dans des endroits peu fréquentés et faire attention au mobilier urbain. Il existe également des balles phosphorescentes qui permettent de pratiquer ce sport pendant les nuits puisque les rues sont éclairées et plus calmes.

La 1er compétition française de street golf a eu lieu le 26 mai dernier et a rassemblé plus de 100 street golfeurs.

A Nice c’est l’association ALL is GOLF qui organise des parcours et des initiations.

Notre actualité