Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Marchal

L’avenir du stade du Ray à Nice et de ses alentours

Publiée le 29/04/2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel sera l’avenir de l’emplacement de l’ancienne arène sportive qui aujourd’hui est remplacée par le stade Allianze Riviera ?  Christian Estrosi a redonné les grandes lignes de son projet pour le Ray : « Un espace omnisports, un espace de crèche accru, environ 80 logements en deux petites unités, un parking souterrain et l'aménagement de la promenade du Ray avec une dominante loisirs… »

Le stade du ray vit ses dernières heures footballistiques. Plusieurs candidats ont exposé leur projet durant la campagne électorale ainsi que les Niçois ont émis leur souhait. La grande concertation publique sur le devenir du Ray a été réalisée et les résultats sont clairs - le Ray doit rester dédié au sport. Les 1.661 demandes de terrains de sports et de jeux ont été enregistrées par les services de la mairie de Nice pour remplacer le mythique stade de Ray. 1.324 demandes de salles omnisports ont également été déposées. Les Niçois avaient également marqué le besoin de places de stationnement dans le quartier et un espace pour l'éducation (1.533 demandes de crèche, 1.206 demandes d'écoles).

L’objectif est d’accentuer l’attractivité économique et de garder une vocation sportive dans le quartier. Pour améliorer le quotidien des habitants du quartier, l’idée est de regrouper les services publics de proximité ainsi que d’optimiser le stationnement. Seule une petite partie sera dédiée à la création  de nouveaux logements, mais ça ne sera pas une vaste opération immobilière.

La présélection de trois projets soumis à la population serra fait au premier trimestre 2015 par le jury. Un lauréat sera choisi et le démarrage des aménagements sont attendus le fin 2015.

 

Notre actualité