Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

La future ligne Ouest-Est du tramway de Nice.

Publiée le 26/03/2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore plus accessible et plus rapide pour les habitants de Nice ainsi que pour les touristes de faire le parcours de l’aéroport International de Nice au Port à seulement 26 minutes grâce à ces 11,3 kms de tracé, dont 3,2 kms de ligne souterraine.

Pendant de nombreux mois, les experts parmi les plus qualifiés du monde ont examiné le sujet. Plus de 150 sondages préalables à la ligne Ouest-Est et 6,7 km de forages ont permis de modéliser le sous sol niçois. La technique qui sera utilisée a été effectuée à Lyon (ligne B du métro de Lyon) et à Paris (ligne M12) sans problèmes liés aux nappes du Rhône et de la Seine. Les équipes qui  travailleront sur le tunnelier de Nice ont déjà réalisé le tunnel du Caire et de Hong-Kong.

Cette nouvelle ligne du tramway permettra de réduire la pollution atmosphérique. De plus, le passage souterrain va préserver le patrimoine architectural de la ville. Par ailleurs, l’évacuation de la grande partie des déblais du tunnel s’effectuera par la mer, ce qui réduira également la circulation de poids-lourds en pleine ville.

La ville de Nice ainsi que leurs habitants bénéficieront non seulement de la simplicité d’accès à l’aéroport, et il y aura moins de nuisances sonores et les rues seront mois chargées, car les 1200 bus qui passent aujourd’hui chaque jour seront aussi supprimés.

La ville de Nice sera encore plus verte avec  77 000 m2 de plateforme surtout engazonnée et 32 000 m2 de bandes de nouveaux espaces verts. Les rues auront les trottoirs agrandis et voiries refaites à neuf avec un nouveau mobilier urbain et un nouvel éclairage public.

Notre actualité