Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Marchal

Immobilier Nice : Investir en 2014

Publiée le 12/02/2014

En 2013, 74% des achats ont été réalisé dans l'ancien, contre 16% dans le neuf. Il y a deux ans, la tendance était autre, ils étaient 38% à tenter l'expérience du neuf. La tendance de faire du neuf avec du vieux s'accentue de plus en plus. Etant donné que les prix sont d'environs 20% à 30% plus cher dans le neuf que dans l'ancien, l'investissement locatif est plus rentable dans l'ancien. 

Les investisseurs misent sur l'ancien avec des travaux afin de booster la rentabilité du bien. En effet, un logement à rénover revient moins cher qu'un bien identique en bon état. Les biens à rénover sont en général moins recherchés, moins onéreux et la marge de négociation est plus importante. De plus, les frais de notaires sont réglés sur le prix de vente de l'appartement et non sur le prix des travaux qui vont être réalisés après l'achat. Il y a donc un gain sur les frais de notaires non négligeables en vue de l'augmentation prévue au printemps 2014.

Acquérir un bien à rénover vous permet de réduire votre impôt en déduisant le montant des travaux de vos loyers. Remettre en l'état un hébergement ancien vous donne la possibilité de bénéficier du déficit foncier classique. On parle de déficit foncier lorsque sur une même année, les charges déductibles sont supérieures aux loyers perçus.

Notre actualité