Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

Nice Jazz Festival 2013 à Nice

Publiée le 12/07/2013

Le légendaire festival de Jazz à Nice fête cette année son 65e anniversaire. En 1948, c'est le premier festival de Jazz au monde ayant une importance internationale. La Grande Parade du Jazz s'est longtemps produite au Casino Municipale et à l'Opéra de Nice, mais elle a aussi beaucoup "fait son show" aux Arènes de Cimiez dans un décor exceptionnel, au milieu des oliviers et des ruines romaines. 
Depuis 1994, la Grande Parade devient le Nice Jazz Festival, et c'est seulement depuis 2011 que la Ville de Nice reprend l'organisation de la manifestation.
 
Comme chaque année, cet événement phare de l'été enflamme et rythme la Ville entière sur des sons Jazzy. Cinq ambiances répartis sur cinq soirées sont proposés aux spectateurs : la trans, le tempo, l'énergie, le souffle, la vibration.
Sur la Scène Masséna et la Scène Théâtre de Verdure, les artistes rassemblent et unissent la foule, grâce à une passion commune : la musique.
Les musiciens du monde entier viennent échanger et partager un moment chaleureux et festif avec le public.
Un "After Jazz" est mis en place tous les soirs durant la période du festival à partir de 22h30 sur la Plage Beau Rivage (sur le Quai des Etats-Unis), ou des jam sessions inédite sont organisés.
 
Sur le site officiel du NICE JAZZ FESTIVAL retrouvez toutes les photos et vidéos officielles des soirées. Vous avez également la possibilité d'ajouter vos propres photos et publications sur les réseaux sociaux.

Notre actualité