Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Marchal

La Gare Thiers de Nice : un Pôle d'Echange Multimodal

Publiée le 05/04/2013

 

La Gare Thiers de Nice a été construite en 1870. Situé en plein cœur de la ville de Nice, elle y occupe une place stratégique. Avec sept millions de passagers par an, c'est la deuxième gare du sud de la France. 

 

La cinquième ville de France vise à offrir une meilleure image grâce à ces réaménagements et ainsi moderniser la ville. En effet, La Gare est souvent la première image que donne la ville. De ce fait, ce projet fait partie du PNRQAD (Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés) ce qui consiste à rendre la ville de Nice plus agréable aux habitants.

 

Le projet de rénovation de la Gare Thiers, se découpe en trois phases. La première phase consiste à terminer les aménagements extérieurs, pour fin 2013. La seconde phase vise à créer et aménager l'intérieur de la gare prévu pour 2015. La dernière phase du projet est attendue pour 2017, la construction d'un passage vitrée de plus de vingt mètres de haut entre la Gare et l'Avenue Jean-Médecin. 

 

Le parvis deviendra uniquement piéton, ainsi que la liaison direct entre la gare et le tramway. Dès la sortie de la gare, il y aura à la disposition des passagers, des autosbleues électriques ainsi que des vélos bleus. Une station de taxis réaménagée, et un parking dépose minute de cent vingt places sera créé. De plus, des passerelles vont être aménagées et les quais vont être rehaussés, ce qui permet un accès facile à la gare.

Notre actualité