Le Negresco : 100 ans d'histoire
Le Negresco est assurément l'un des plus célèbre Palace de la côte d'azur. C'est l'un des symboles de l'art de vivre à la française, qui a ouvert ses portes pour la première fois un certain 8 Janvier 1913.
Le Negresco abrite une large collection d'art très hétéroclite. Un mélange très subtil entre le classique et le moderne, ce qui fait sans aucun doute tout le charme de ce lieu unique.
Les plus grandes stars y ont séjourné, tel que Michel Jackson, James Brown, Walt Disney, Salvador Dali, Les Beatles, Elton John, Fernand Raynaud, ou encore Anthony Quinn.
Août 2009 marque pour ce somptueux Palace, l'obtention de sa cinquième étoile. Il comporte vingt-et-une suites, près de cent chambres ainsi que deux restaurants (dont un qui a deux étoile au Guide Michelin).
A l'honneur des 100 ans du Negresco, une exposition unique vous attend au rez-de-chaussé du palace : "100 ans, toute une histoire".
Cette exposition est ouverte au public tous les jours de 15h à 18h, l'entrée est libre.
37 Promenade des Anglais
06000 Nice