Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

L'investissement locatif

Publiée le 23/09/2020

Obtenir une rentabilité attrayante tout en se constituant un patrimoine pour ses vieux jours, avec en sus le côté rassurant du placement tangible et, dans certains cas, une réduction d'impôt : l’investissement locatif a de quoi séduire.

Les Français ne s’y trompent pas : 7,6% des ménages sont propriétaires d’au moins un logement mis en location (données Insee). L'investissement dans l'immobilier locatif est un bon moyen pour se constituer un patrimoine.

Pour autant, la pierre n’est pas un placement sans risques, contrairement à une idée reçue bien ancrée chez les épargnants français. C’est pourquoi, il convient de faire les bons choix et de se fixer des objectifs clairs.

L’ancien est moins cher (de 20 à 25%) et souvent mieux situé. Le logement neuf est souvent mieux agencé et plus économe en énergie.

Surtout, l’acte d’achat est plus simple, car vous achetez un package à un commercial qui comprend le bien, le crédit et des assurances (loyers impayés, vacance locative).

À vous de choisir en fonction de vos différentes priorités patrimoniales. Dans les faits, l’ancien est privilégié par les investisseurs qui recherchent un complément de revenu et le neuf par les épargnants qui veulent avant tout défiscaliser (profiter d'une réduction d'impôt sur le revenu)

Notre actualité