Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

Nouvelle piste cyclable à Nice

Publiée le 24/06/2020

Pour éviter l'affluence dans les transports en commun lors du déconfinement, le maire de Nice met en place de nouvelles pistes cyclables et incite la population à utiliser les "modes de transports alternatifs »

Christian

 Estrosi a décidé de tester de nouvelles pistes cyclables pendant la période de déconfinement. Le maire de Nice vient ainsi de présenter l'aménagement fait sur le boulevard Gambetta. Une piste cyclable à double sens a été dessinée au milieu de la chaussée, protégée par des plots blancs en plastique. Les voitures sont alors interdites sur le Boulevard Gambetta. Seuls seront autorisés les bus, les livraisons et les riverains. 

Autre aménagement en cours, sur le boulevard de la Madeleine, sur l'avenue Thiers et sur le quai des Etats-Unis. D'ici un mois, le maire de Nice affirme que 60 kilomètres de nouvelles pistes cyclables seront disponibles pour les adeptes des deux roues. Le réseau cyclable aura quasiment doublé, passant de 70 km actuellement à 130 km. 

L'objectif était notamment de permettre des liaisons du nord au sud de la ville, explique le maire de Nice. 

Pour encourager la pratique du vélo, le maire de Nice a annoncé la création d'une aide financière de 100 euros pour les habitants de la métropole Nice-Côte d'Azur dont les revenus ne dépassent p

as 30.000 euros par an. Cette aide complète la subvention de 200 euros pour l'achat d'un vélo électrique. 

 

Notre actualité