Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Marchal

Trois bonnes raisons d'Acheter !

Publiée le 02/11/2012


Il suffit de disposer de revenus réguliers, d’avoir envie de s’installer à deux, de préparer l’arrivée d’un bébé, d’arriver à la fin d’un bail, de bénéficier d’une augmentation de salaire ou encore de profiter d’un coup de pouce financier des parents! Une chose est sûre : acheter sa résidence principale offre de nombreux atouts.



Raison n ° 1 : se constituer un patrimoine

Les placements financiers en tout genre constituent de bonnes solutions pour épargner à petite dose et se constituer un pécule. L’achat immobilier est réputé pour offrir un sacré coup d’accélérateur capable d’étoffer votre patrimoine. Certes au départ, rien n’est à vous. Comme le financement est à crédit, tout appartient à la banque ou presque.

Au fil du temps, vous épongez votre dette et votre logement vous revient progressivement de droit. Pour peu que votre « Home sweet home » prennent de la valeur en raison de l’amélioration du quartier, d’un marché immobilier en bonne santé ou de l’arrivée du métro ou du tram au pied de votre immeuble….et c’est le jackpot !

Après plusieurs années, le nouveau prix sera en principe supérieur à la valeur d’achat. La dernière décennie a été exceptionnelle de ce point de vue. Entre 1998 et 2008, le prix de la pierre a plus que doublé en France. Bon nombre de personnes qui ont acheté et vendu pendant ces années de boom, ont empoché de belles plus values qui dopent un patrimoine!

 

Raison n° 2 : S’endetter pour profiter de crédits adaptés

A moins d’avoir gagné au Loto ou hérité d’un oncle d’Amérique, le recours au crédit est quasi incontournable pour acheter un bien immobilier.

Mais pour s’endetter deux conditions sont à respecter :

1) bénéficier d’entrées d’argent régulières (salaires, honoraires, bénéfices, etc.) histoire de payer sans angoisse les mensualités pendant de longues années.

2) Ne pas avoir trop de crédits en cours sur le dos. Selon les banques, un emprunteur ne peut pas consacrer plus 33 % de ses revenus nets mensuels au remboursement d’un ou plusieurs prêts.

Alors faites vos comptes ! Il suffit pour cela de diviser la totalité des mensualités des prêts en cours (crédit auto, consommation, revolving, personnel, etc.) par vos revenus annuels.

Vous dépassez de 33 % ? Jetez l’éponge aucune banque ne vous prêtera. Votre taux d’endettement (tous crédits compris) est inférieur à 33% ? Votre demande de crédit tient la route.

 

Raison n° 3 : Ne pas payer un loyer en pure perte

Vous découvrez que votre loyer actuel coûte presque aussi cher qu’une mensualité de crédit? Mieux vaut acheter que de louer. Non seulement le recours au crédit donne l’occasion de jouir du bien sans l’avoir payé.

Mais en plus c’est aussi une façon d’économiser un loyer versé en pure perte. Souscrire un prêt pour payer sa résidence principale oblige à réaliser une sorte d’épargne forcée.

 

 

 

 



http://www.toutsurlimmo.com/

Notre actualité