Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

Nice : 3 sorties printanières

Publiée le 02/04/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 342 522 habitants

  • Propriétaires : 47,1 %

(source : Insee 2015)

Nice, capitale de la Côte d’Azur est saisissante de beauté, de charme, d’animation. Si sa Promenade des Anglais et son carnaval attirent les touristes du monde entier, la ville réserve à ses habitants de nombreuses idées de sorties, en toute saison. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Marchal en a sélectionné trois, à savourer au printemps.

Nice et son musée Marc Chagall

Le printemps à Nice a un parfum d’été, dont il fait bon profiter dans le jardin du musée Marc Chagall. Délicieux et délicat préambule végétal, le jardin du musée accueille le visiteur avec une luxuriante flore méditerranéenne éclairée de fleurs blanches et bleues choisies par Chagall lui-même, dont les agapanthes, qui fleurissent chaque année, le 7 juillet, date anniversaire de Chagall. Le musée, labellisé Qualité Tourisme, depuis janvier 2019, présente les œuvres de l’artiste, de 1903 à 1985, dans une collection permanente, qui s’enrichit d’acquisitions régulières. Le musée Marc Chagall organise également des événements ponctuels à vivre au printemps : Mars aux Musées 2019 (du 4 au 28 mars 2019), exposition du plasticien Clément Cogitore (du 11 mai au 22 octobre 2019) ou encore Danse au musée (le 29 mars 2019).

Nice : à la découverte d’un vignoble

Le printemps est une invitation à enfourcher une bicyclette électrique, pour traverser Nice et gagner un domaine viticole proche, accompagné d’un guide. Là, les vignerons vous accueilleront. Ils vous expliqueront le travail de la vigne, vous parleront de leurs cépages et surtout, vous feront déguster leurs vins. Une sortie inoubliable, qui permet de découvrir un métier souvent méconnu et de goûter également à quelques spécialités gourmandes locales.

À la découverte du vieux Nice

Au printemps, les Niçois ont la chance de pouvoir arpenter le vieux Nice, alors que le soleil est déjà là, mais que les touristes ne sont pas encore arrivés. Une excursion, qui permet de découvrir de charmantes églises baroques, de s’arrêter sur une place pour une pause goûter ou un déjeuner en terrasse, sans oublier l’incontournable marché en plein air du cours Saleya aux accents provençaux. Si la visite peut se faire en toute autonomie, elle peut également se faire avec un guide pour en apprendre sur l'histoire des bâtiments du vieux Nice.

 

Vous projetez de vous installer à Nice. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Marchal, 83 boulevard Gambetta. Maison familiales, appartements, biens atypiques, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Nice. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité