Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

Nice, ville-départ du Tour de France en 2020

Publiée le 10/04/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 343 895 habitants

  • Propriétaires : 47,1 %

(source : Insee 2014)

Nice : sa Promenade des Anglais, ses plages qui longent la mer Méditerranée, son soleil généreux, ses marchés colorés, son joyeux carnaval, son mimosa au parfum délicat, son incontournable salade niçoise… et le Tour de France. En 2020, Nice sera ville de départ de la Grande Boucle. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Marchal vous raconte l’histoire d’amour entre Nizza la Bella, la préfecture des Alpes-Maritimes, et la plus prestigieuse course cycliste.

Nice : une longue histoire avec le Tour de France

En 1947, le Tour de France renaît, après les années de guerre et Nice est ville d’arrivée de l’étape Digne-Nice. Au cours des éditions suivantes, la ville est choisie 6 autres fois : en 1950 (Menton-Nice), en 1973 (Pra Loup-Nice), en 1981 (Prologue Nice, Nice-Nice et Nice-Antibes-Nice) et en 2013 (Nice-Nice).

Nice a également été 9 fois, ville de départ d'étape, dont une fois, en 1981, où elle fut choisie pour être ville de départ du Tour. À cette occasion, elle fut le théâtre enthousiaste du prologue, de deux étapes en circuit et du départ de la troisième étape. Plus récemment, en 2013, Nice a accueilli la 4e étape de la 100e édition du Tour de France.



En 2020, Nice donnera, le coup d’envoi du Tour
, le 27 juin, pour la deuxième fois :) (copyright illustration A.S.O. capture d'écran du mini-film).

Nice : une ville liée au vélo et à la Grande Boucle

Rappelons que la ville de Nice entretient un lien étroit avec la petite reine et cette course mythique, les vainqueurs à Nice étant régulièrement vainqueurs du Tour. Ainsi, en 1906, René Pottier, premier vainqueur à Nice, remporte le Tour de France. En 1950, c'est au tour de Ferdi Kübler de gagner à Nice et de remporter quelques semaines plus tard le Tour de France. En 1981, le mythique Bernard Hinault, vainqueur à Nice, remporte le maillot jaune.

Malgré son amour inconditionnel pour le cyclisme, Nice, qui organise la course cycliste Paris-Nice, a été absente des tracés de la Grande Boucle pendant 30 ans. En 2013, elle fait un retour remarqué lors de la 100e édition du Tour, accueillant le contre-la-montre par équipe. Gageons qu’en 2020, la ville offrira un magnifique départ qui permettra aux coureurs de disputer rapidement les épreuves de montagne, passant de la Promenade des Anglais aux plus hauts cols du Mercantour.



Nice vous a convaincu(e), vous avez décidé de devenir Niçois(e) et vous recherchez une maison, un loft, un appartement ou un bien atypique dans la ville. Pour réaliser un investissement qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Marchal, 83 boulevard Gambetta. Ses conseillers sauront vous présenter l’histoire de la ville et de ses différents quartiers, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie de Nice vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, ses services, son patrimoine et ses activités. À bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité