Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Marchal

Nice et trois incontournables à parcourir

Publiée le 15/06/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 342 295 habitants

  • Propriétaires : 47,2 %

(source : Insee 2013)

Préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région PACA par le nombre de ses habitants, Nice est sans aucun doute l’une des plus célèbres villes de l’Hexagone. Visite de trois lieux mythiques et incontournables de la ville, avec votre équipe de l'agence CENTURY 21 Cabinet Marchal.

Nice et sa Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais, dont l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco est en cours d’examen, est presque aussi célèbre que la tour Eiffel. Longeant la baie des Anges sur 7 kilomètres, elle doit son nom aux aristocrates anglais, qui en avaient fait leur lieu de promenade favori. En effet, lors de leurs séjours de villégiature à Nice pour échapper aux frimas des hivers d’outre-Manche, ils avaient suggéré de construire une artère le long de la baie des Anges.

Aujourd’hui, la Promenade des Anglais, familièrement appelée la Prom’ par les Niçois, est un des hauts-lieux touristiques de la ville. En la parcourant, le promeneur longe les plus belles plages de Nice et peut admirer différents lieux emblématiques de la ville : le parc Phoenix et son Musée départemental des Arts asiatiques, le palais de la Méditerranée et le somptueux hôtel Negresco. Le 14 juillet 2017, la Promenade accueillera un Mémorial dédié aux victimes de l'attentat survenu un an auparavant lors du traditionnel feu d'artifice de la Fête Nationale. 

Petit détour par le Vieux-Nice

Centre touristique de la ville, le Vieux-Nice est un entrelacs de rues qui abritent des monuments religieux, des musées (palais Lascaris, galeries des Ponchettes), l’Opéra de Nice, des galeries, des squares, des boutiques, des marchés et des zones piétonnes. Un quartier dont le Cours Saleya est le point d’orgue d’une promenade aussi pittoresque que colorée.

Nice et son Jardin botanique

Dominant Nice, le Jardin botanique de Nice s’étend sur 3 hectares. Inauguré en 1983 et ouvert au public en 1991, le jardin est divisé en huit zones, comptant chacune quarante jardins. Magnifique, le Jardin botanique offre au regard un éventail de quelque 3 500 variétés de plantes méditerranéennes, dont de nombreuses issues de la collection d’espèces du Muséum d’Histoire naturelle de Nice. 

Le plus court chemin pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier à Nice passe par votre agence CENTURY 21 Cabinet Marchal, 83 boulevard Gambetta. Villa, appartement, pied-à-terre, interrogez les conseillers de l’agence, ils vous guideront au mieux en transaction, vente, location, gestion locative. Et pour découvrir d’autres aspects de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Nice. À très bientôt !

Notre actualité