Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Marchal, Agence immobilière NICE 06000

Nice, boulevard Gambetta

Publiée le 09/02/2016

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 343 629 habitants

  • Propriétaires : 47,5 %

(source : Insee 2012)

Préfecture des Alpes-Maritimes, Nice est mondialement connue pour certains de ses lieux mythiques, dont la célèbre promenade des Anglais, qui longe la baie des Anges.  On y accède notamment par le très beau boulevard Gambetta. Petite balade sur le boulevard.

Nice : boulevard Gambetta, une jolie adresse à vivre

À la fois résidentielle et commerçante, l’avenue Gambetta prend naissance au niveau de la promenade des Anglais et se termine à la hauteur de la voie Pierre Mathis.

De grands travaux entamés en 2011 ont changé sa physionomie,  redonnant au boulevard son lustre d’antan. C’est ainsi que le bas du boulevard a vu la construction  d’un immeuble de grand standing et que la partie située entre le bord de mer et la rue de France a été entièrement réaménagée.

Enfouissement de ce qui nuit à l’esthétique (colonnes EDF, bornes…), changement du mobilier urbain, ajout de candélabres rétro, dallage des trottoirs en pierre basalte, sécurisation (caméras de surveillance)… le boulevard Gambetta a fait peau neuve.

Aujourd’hui le boulevard Gambetta ajoute une esthétique moderne à sa situation géographique exceptionnelle, avec à proximité immédiate : la mer, la gare de Nice Ville, le jardin Alsace Lorraine, le musée Masséna et sa bibliothèque du chevalier Victor de Cessole au 3eme étage du musée et le cinéma Rialto.

 

Nice : boulevard Gambetta, mais qui était Léon Gambetta ?

Né à Cahors dans une famille de commerçants, rien ne prédestinait le petit Léon à son avenir national, qui l'amena, à tout juste 32 ans, à devenir membre du Gouvernement de la Défense nationale, en 1870.

Puis Léon Gambetta prend la tête de l’opposition avant de s'imposer comme l’un des personnages politiques phares du début de la Troisième République, tour à tour président de la Chambre des députés, président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères, avant de s’éteindre le 31 décembre 1882 à Ville d'Avray, commune limitrophe de Sèvres.

Vous envisagez de vous installer sur Nice et voulez en savoir plus sur la ville et ses projets ? Visitez le site Internet de Nice, vous y trouverez les réponses à vos interrogations. Pour des questions concernant votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Cabinet Marchal, boulevard Gambetta, sont à votre disposition pour vous accompagner dans sa concrétisation. À bientôt.




 

 

Notre actualité